Quelle bague de fiançailles choisir ?

Aujourd’hui, les créateurs de bijoux proposent un large choix de bague de fiançailles qu’il est souvent difficile d’en choisir une. Quelle bague de fiançailles choisir ? Plus bas, nous allons vous aider à faire le bon choix.

Informations à savoir sur les bagues de fiançailles

Messieurs, vous voulez demander votre amoureuse en mariage, commencez à lui trouver la bague de fiançailles qui lui plairait entièrement. Les bijoux sont des accessoirises indispensables pour les femmes, les bijoutiers peuvent vous proposer plusieurs modèles, disposer de quelques connaissances sur ce bijou peut vous aider à faciliter votre choix. Aujourd’hui, on peut trouver dans les bijouteries et chez les créateurs de bijoux des modèles en or jaune, or blanc ou platine. Ils peuvent être sertis de diamant, de saphir, de rubis, d’émeraude, etc. La taille de la pierre est importante, tout comme la forme : ronde, rectangle, losange, poire, cœur, baguette, triangle, octogonale, etc.  Trois styles différents vous attendent, vous avez le choix entre la bague solitaire, la bague trilogie et la bague solitaire épaulé ou accompagnée. Pour la solitaire, la pierre se trouve au centre de l’anneau, c’est le modèle le plus classique. La trilogie, quant à elle, comporte trois pierres de même taille. Enfin, la solitaire accompagnée comporte une pierre au centre et pavée de petits diamants.

Astuces et conseils pour bien choisir une bague de fiançailles

Voici quelques conseils et astuces pour que le choix de la bague de fiançailles ne soit pas un casse-tête pour vous :

  • Apprenez à connaître les gôuts de votre amoureuse en matière de bijoux. Cela vous aiderait à savoir ce qui lui plait entre les pierres, les diverses formes de bague, le style, etc.
  • Prévoyez un budget suffisant car les bagues de fiançailles peuvent coûter entre un mois et deux mois de salaire, mais il existe des astuces pour acheter des bijoux sans se ruiner.
  • Ecoutez les conseils du bijoutier ou du créateur de bijoux, en tant que connaisseur, il peut vous orienter vers le meilleur choix.
  • Faites-vous aider par un proche ou la meilleure amie de votre partenaire, cette personne peut vous aider à choisir la bague correspondant à sa personnalité et qui lui plairait en tout point.
  • N’hésitez pas à chercher le bijou en ligne, c’est plus facile de comparer les prix et les modèles sur Internet. Et ce, sans bouger de chez vous. De plus, on vous le livrera à temps.