Conseils pour bien choisir son alliance

Le jour J arrive bientôt et vous n’avez pas encore trouvé l’alliance qui répond entièrement à vos envies ? Le choix de la bague pour le grand jour est important. Dans cet article, découvrez nos meilleurs conseils pour bien choisir votre alliance.

Le choix des métaux

Ce bijou est souvent conçu en métaux précieux et nobles mais aussi parfois en métaux recyclés, il symbolise le mariage qui est censé durer éternellement. De plus, il accompagne les mariés toute leur vie car ils doivent les porter au doigt quotidiennement. Le choix des matériaux est important car il faudra choisir des matériaux solides, qui durent dans le temps, ceux qui ne risquent pas de s’altérer au fil du temps. Les métaux résistants utilisés pour concevoir les alliances sont nombreux. C’est le cas de l’or, le matériau classique pour concevoir l’anneau de mariage. Les alliances en or sont les plus appréciées à travers le monde, elles sont résistantes et luxueuses. On peut trouver différents types d’or notamment l’or jaune, l’or blanc ou gris, l’or rose et l’or bleu. Des bijoux conçus avec d’autres métaux tels le platine et le titane sont proposés dans les bijouteries. Le platine est aussi un excellent choix car il est résistant et indestructible, il ne se déforme pas avec le temps. La bague en platine est de couleur blanche. C’est un matériau plus solide et plus lourd que l’or et bien plus onéreux également.  Contrairement au platine, le titane est plus léger mais aussi résistant. Il offre un large choix de couleur et revient moins cher que les deux métaux précédents. L’alliance en argent est aussi répandue actuellement.

Astuces et conseils

Si vous avez choisi le matériau, voici quelques conseils pour bien choisir vos alliances :

·       Choisissez le modèle qui plait aux deux époux.

·         Choisissez le modèle adapté à votre look.

·         Choisissez le modèle adapté à votre personnalité.

·         Choisissez l’alliance à la bonne taille et parfaite sur votre doigt.

·         Choisissez l’anneau de mariage parfait à l’intérieur comme à l’extérieur.

Notez que les modèles sont personnalisables, vous pouvez graver un message à l’intérieur de l’alliance notamment une date marquante, vos petits surnoms, vos initiales, etc.