Différence entre bague fiancaille et alliance ?

C’est le moment d’officialiser votre relation avec l’amour de votre vie ? Apprenez à faire la différence entre bague de fiançailles et alliance. Plus bas, nous allons voir ce qui peut faire la différence entre ces deux bagues.

La bague de fiançailles pour les fiançailles

Comme son nom l’indique, la bague de fiançailles est la bague que l’on porte pendant les fiançailles. Elle est offerte à la femme au moment où son partenaire la demande en mariage. Si elle accepte, cela signifie qu’elle désire se marier avec lui. C’est à partir de 1940 que les bagues de fiançailles ont commencé à devenir populaires. A cette époque, aucune demande en mariage ne pouvait se faire sans une bague en diamant car le diamant est considéré comme éternel. Cela rime bien avec le mariage et l’amour qui sont censés durer toute la vie. Aujourd’hui, on peut trouver une multitude de bague de fiançailles à offrir aux femmes notamment la bague auréole, la bague trilogie, etc.  Elles peuvent être serties ou non de diamant. Depuis quelques années, les bagues de fiançailles pour homme sont aussi proposées dans les bijouteries sachant que le mariage homosexuel est admis.

L’alliance pour le mariage

L’alliance est elle différente de la bague de fiançailles ? OUI ! Aussi connue sous le nom de bague e mariage, l’alliance est offerte à l’église pendant la cérémonie. Elle existe depuis longtemps, les premiers modèles ont été retrouvés à l’époque de l’Egypte ancienne. D’autres datent de l’antiquité greco-romaine, mais la tradition s’est répandue à travers tous les continents. La bague alliance marque l’union entre deux personnes, elle est souvent conçue en matière précieuse telles que l’or, le platine, etc. Le prix peut varier en fonction des modèles et des métaux utilisés pour la conception. Il est possible de personnaliser et de graver les alliances à la demande.  Les mariés portent chacun une alliance, l’époux comme l’épouse sont tenus de les porter tous les jours à partir du moment où ils se sont dit oui. En général, la bague se porte à l’annulaire gauche mais cela dépend du pays. Dans certains pays, elle est portée à l’annulaire droit.